HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 

Quelques idées plus ou moins utiles :P

Go down 
AuthorMessage
Heimdall

PostSubject: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Wed 31 Jan - 17:44

FRENCH

Bonjour à tous,

Je profite d'une (très longue) pause en pvp en zone 1-15 pour proposer ici quelques idées.

Je préfère vous prévenir tout de suite, il ne s'agit pas d'idées importantes, mais des toutes petites idées qui pourraient peut être améliorer un peu le confort des joueurs et leur permettre aussi de s'occuper un peu en période creuse.

Certaines idées sont peut-être nulle car dans mon esprit il ne s'agit encore qu'un début d'idée, mais peut-être qu'avec vos avis certaines pourraient aboutir à de bonnes idées.

Idée 1 : Les buffs en BL

Pour les adeptes du 1-15, vous avez remarqué que la plupart de nos buffs ne durent que 5 min, c'est assez peu : à peine buff, on à l'impression de devoir les relancer. D'ailleurs j'ai remarqué que la plupart d'entre nous play sans les buffs par fainéantise (Bon ok, surtout moi).

Je propose donc de up le temps d'action des buffs en 1-15 et 20-30 pour qu'ils aient le même temps d'action qu'en 80, mais en gardant les avantages de leur zone bien entendu.

Idée 2 : Les altars Map Karis/Raigo

Nous avons une map intéressante qui est inutilisée. Bien sur, le fait que la bene soit identique pour les deux factions est une superbe idée. Mais je pense qu'il pourrait être sympa de trouver une utilité pour les altars.
Nous avons tous "chassés" dans cette map les gens qui s'amusaient à prendre les altars, ce serait sympa de retrouver cette activité.
Pour ca, il serait pas mal d'ajouter un petit drop sympa sur les altars pour inciter les gens à les prendre.

Quel drop ? Je ne sais pas, pourquoi pas des ap (1 ap pour chaque altar ? 25 ap avec 20% de drop par altar ?) a vous de voir s'il y aurait quelque chose à faire la dessus.

Idée 3 : Relancer la GRB

Alors je vous vois venir : Ouais la GRB ca casse le pvp.
Mouais, la GRB c'est 1h par semaine, c'est pas ca qui empêchera les joueurs de pvp.
En plus, si la GRB est assez intéressante, ca incitera les gens à venir se co pour la faire, ce qui veux dire des joueurs potentiels pour venir pvp avant et après la GRB.

Comment faire pour relancer la GRB ? Plusieurs choses possibles : up les boss et y mettre des drops intéressants.
Ne pas up les Boss, mais mettre en place des récompenses (pour les 3 premiers de chaque faction pour exemple).
La GRB sa reste un incontournable de shaiya, ca pourrait être cool de s'en servir intelligemment je pense.

Idée 4 : Système de drop des RR+1

Alors, cette idée est un peu plus réfléchit. Elle ressemble à une idée qui avait déjà été mise en place sur l'ancien eva (pour d'autres items), mais qui a été mal exploitée. Je propose donc de la relancer ici mais en mieux.

L'idée serait de créer en zone 1-15 et 20-30 un spot où l'on peut drop les RR+1. Mais le spot devra être composé de mobs assez difficile à kill (avec une off assez conséquente), limite il faudrait que solo cela ne soit pas possible, ou bien trop long pour que ce soit rentable seul.
Il faudrait donc un spot en 15 et un spot en 30.

Pour le 80, j'avais pensé à mettre les RR+1 sur les mobs élé de Kanos (ca oblige de jouer avec l'altar, il y a un côté un peu plus complexe).

Bien entendu, pour que cette idée soit rentable, il faudrait que les RR+1 ne soit dropable QUE dans ces 3 zones la. Il faudrait également réajuster le taux de drop pour que ce soit un minimum rentable sans que ca soit trop facile à drop. Au final, en terme de rendement on serait équivalent au taux actuel, mais cela donne quelques avantages supplémentaires :

- Cela rassemblerait les dropeurs de RR+1 sur les mêmes spots. Si une faction ne peut drop à cause de l'autre
faction, il se peut que les drops demandent de l'aide aux pvpeurs, ce qui permettrait également de lancer des
pvp. Attention je dis pas que ca arrivera tout le temps, mais de temps en temps c'est fort possible.
- Les mobs étant assez difficile à kill, ca forcerait les gens à avoir un stuff correct (et donc ca veut dire plus de
pvpeurs potentiels)
- Il y aura donc un système d'entraide pour drop les RR+1.
- Cela apporte de la nouveauté au serveur, un peu de fraîcheur, et on sait tous que c'est nécessaire pour qu'un
serveur puisse durer.

J'insiste sur l'importe de créer un spot de mob difficile à kill seul, afin de rendre les choses plus intéressantes (créer un stuff correct qui pourrait permettre de pvp etc ... )

Voilà, c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à commenter Razz

La bise.

________________________________________________________________________________________________

ENGLISH

Go to learn French :p

Last edited by Heimdall on Thu 1 Feb - 3:04; edited 1 time in total
Back to top Go down
View user profile
yuyu

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Wed 31 Jan - 20:16

yop, pour les buffs 15/30 je suis du même avis un petit up sur le time serait pas de refus.
avec un léger up off des armes (ranger)svp. Je me sens faible lol!
Back to top Go down
View user profile
Heimdall

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Thu 1 Feb - 3:05

UP : j'ai rajouté une idée en Bleu, qui peut être sympa :p
Back to top Go down
View user profile
[GS]_So.Sweet

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Thu 1 Feb - 13:07

Salutations !

1. Les buffs en BL

Ne jouant pas en BL, je ne me positionnerais pas sur ce point, bien qu'avec les explications, sa semble logique et sensé de faire cette modification. A voir si c'est envisageable.

2. Les altars Map Karis/Raigo

La map n'est pas inutilisée puisqu'il y a un boss et souvent des events dessus, les drops sont déjà relativement simplifiés, je ne vois pas l’intérêt de les simplifier plus en rajoutant des drop inutiles sur des altars que peu de gens feront autrement que pour le drop, en résumé, c'est comme ajouter des boss PVE, il n'y a aucuns intérêt pour le PvP la dedans, surtout que c'est assez simple de tomber un altar, les joueurs peuvent très facilement les tomber en boucle en jouant double faction.

3. Relancer la GRB

L'idée n'est pas mauvaise en soit, mais c'est toujours très délicat de définir des récompense de guilde sachant qu'il faut ensuite les répartir équitablement, quand la guilde comprend 15/20 membres, c'est vite le bordel...
Des drops intéressants il y en a déjà sur l'ensemble des monstres : des taux de drop de surprises / reroll plus élevés que sur des spots hors GRB si vous ne le saviez pas encore, faire la GRB est déjà rentable, aucuns intérêts de la rendre incontournable quand sa consiste à répéter les mêmes gestes pendant 1h, c'est pas ce qui plait le plus puisque c'est loin d'être dynamique.

4. Système de drop des RR+1

Le système de drop est déjà réfléchis, certains spot des maps BL drop plus/moins que d'autres et les monstres élémentaires de Kanos en drop eux aussi déjà. Le farm n'a jamais vraiment entrainer de PvP, rare sont les joueurs qui s'acharne pour garder leur spot, ils vont plutôt sur un autre et y reviennent plus tard. Rendre le drop obligatoirement en groupe n'est pas non plus le bon plan, non seulement les joueurs qui joue seuls n'auront plus aucuns moyen d'en obtenir, mais les drops seront divisés et donc, ce serra bien moins intéressant pour tout le monde, même si le taux est plus élevé.

Cordialement,
Sweet.

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Thu 1 Feb - 15:52

Je me permets de répondre, car j'ai l'impression que mes idées ont été mal interprétés (ou mal expliqués :p). Ce sera cependant mon dernier message sur ce post, l'idée n'étant pas d'inciter les gens à être d'accord avec moi, mais plutôt de partager mes idées pleinement.

Idée 2 : les altars Map Karis/Raigo

Je ne parlais pas vraiment de la map, mais du système d'altar qui est inutilisé. Un Boss sur une map, cela réduit la map à 1 seul endroit. Or nous avons quand même un système d'altar complètement inexploité.
Tu parles de drop complètement inutile, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis cela. Il n'y a rien de fait que tu juges déjà négativement, quel esprit de contradiction !!
L'idée est justement que VOUS proposiez un drop assez utile pour que cela attire les joueurs sans que cela ai de grosse répercussion sur le marché.
Je ne suis pas DEV, mais je pense qu'il y a pas mal d'idée à travailler là-dessus, je sais pas par exemple la possible de drop 5 x 1 AP par altar, avec un taux de 30% pour chaque AP (soit tu drop rien, ou alors tu peux drop 2 AP, 3 AP etc ...). 5 AP pour les habitués c'est pas grand chose, mais pour ceux qui débutent c'est pas mal, surtout en le multipliant par le nombre d'altar en map.
Après, si les gens ont la possibilité de reroll pour les faire en boucle ca peut venir de 2 choses : soit le drop est vraiment pas assez intéressant (mais quel intérêt dans ce cas de reroll ?), soit le serveur est vraiment sous-peuplé, mais dans ce cas, un peu de PVE permettrait au serveur d'attirer encore un peu de monde.

Idée 3 : Relancer la GRB

Pour ce qui est des récompenses, je ne parlais pas de récompenses individuelles mais de récompenses communes, par exemple une liste de Boss possible en fonction du classement de la guilde, Boss qu'ils pourraient faire en guilde sur le lieu de leur choix.
En récompensant les 3 premières guildes de chaque faction par exemple reviendrait a 6 Boss supplémentaire par semaine (et les Boss pré-sélectionnés par les DEV). Je ne pense pas non plus que cela aurait un impact sur le marché.
Concernant le taux de drop des Surprises/RR+1 en GRB, j'ai fait 4 GRB entièrement, c'est beaucoup plus rentable de drop en map 1-15 par exemple, donc la GRB rentable, désolé mais pas vraiment.
Et de toute façon l'idée était d'up le niveau des Boss en leur donnant un petit quelque chose en plus au niveau des drops. Là tu me parles de drop sur les mobs, qui représente actuellement 80% de la GRB, moi je te parles de up les Boss, ca ne durera pas une heure, loin de là.
Je ne pense pas que faire quelques boss en 20 minutes (par semaine) avec un petit drop sympa à la clé viennent casser le dynamisme du serveur (dynamisme qui est déjà en chute libre en dehors des events).

Idée 4 : Système de drop des RR+1

L'objectif là est avant tout d'apporter un peu de nouveauté.
Concernant la zone de drop plus intéressante en BL c'était le cas avant, mais il s'agit d'une erreur qui a été modifiée, depuis si tu veux drop des RR+1 en BL, faut s'accrocher, ca n'en drop quasiment plus.
Quand tu dis que le farming n'a jamais lancé de pvp, c'est là qu'on voit que tu ne viens pas en BL : avant que la modification des taux de drop en 1-15 ne soient modifiés, on s'arrachait le drop en 1-15, et bien souvent les farmeurs étaient stuff, ce qui engendraient petit à petit des pvp. Pas des gros, ca commencé en 3 vs 3, mais en 15 ca suffit largement pour lancer ensuite un pvp convenable.
Depuis la modification, la zone 15 est morte, plus personne n'y passe. Car le pve en zone pvp = passages de joueurs = chance de lancer un pvp.
Ensuite quand tu dis que ca devrait être faisable en solo, je dis oui, mais pour la zone 80 (Kanos). En BL, il serait bien de devoir les faire à plusieurs, ca apporterait un peu de mouvement à la zone et encore des possibilités de lancer des mini-pvp si importants pour le BL.
Et quand tu dis que ca sera pas intéressant de partager les drops, si le taux de drop est bien calibré, ca restera intéressant, mais pour ca il faudra effectuer plusieurs essais pour bien calibrer tout ca.
Hier sur 40 min de farm en 1-15, je n'ai pas drop un seul RR+1. Un ami sur 30 min de farm en a drop qu'un seul, donc bon, je pense pas qu'on puisse faire pire côté rendement.

Voilà, à moins qu'on me pose des questions sur ce post, c'est mon dernier message ici.
Back to top Go down
View user profile
Benderro

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Fri 2 Feb - 9:57

Pour avoir jouer en 15, l'idée 1 me paraît pas mauvaise mais plutôt inutile, je perd mes buff plus vite à cause de le mort que de son faible temps d'effet, dans l'absolu si on ne meurt pas c'est unormal challenge de plus de penser aux buff qui sont assez utiles si tu les oublié ou par flemmardise comme tu dit bah tu sera désavantage volontairement.

Pour ce qui est desur drop sur altar moi je suis pour, quelque ap ça ne ferais pas de mal, sachant que lesi % pour le moment c'est dérisoire, on ne drop casiment aucun ap, l'ajout de carte 10 ou 25 avec même un faible taux sur les altar me semble intéressent.

Pour la GRB je suis aussi pour de la rendre plus attractive sans la rendre op, que les drop soit au moins plus intéressant que en 15 car pour le moment c'est n'est clairement pas le cas, 1h de grb 10 rr 255 eva box... ajouté des boss non je pense pas que ce soit le mieux cs risque dinjecté trop de stuff en jeu.

Pour ce qui est des reroll j'ai pas trop d'avis vu que c'est réglé il me semble les %age sont bas en 1 15 et 20 30 (1%) et en 80 sur les élé ils sont aussi instauré (7%)...
Back to top Go down
View user profile
Heimdall

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Wed 7 Feb - 20:14

Je me permet de relancer le post, avant la grosse maj prévue, pourquoi pas trouver une idée qui pourrait être travaillée ?
Back to top Go down
View user profile
[Dev]_Shiro
Admin

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    Wed 7 Feb - 20:44

On a vu et lu ton post, on avait déjà des idées similaires pour Raigo, mais pas avec les altars, on compte se servir des monstres.

En ce qui concerne les buffs 15 rien ne sera fais, t'as juste a les mettres en barre R et a spam, donc y'aura aucun up.

Le GRB non plus rien ne sera fais, le GRB ne nous intéresse pas plus que ça.

Les GM RR +1 concrètement on va rajouté un spot de drop en zone BL avec un taux bien plus élevé et up légèrement les autres spot.
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Quelques idées plus ou moins utiles :P    

Back to top Go down

Quelques idées plus ou moins utiles :P
Back to top 
Page 1 of 1