HomeCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

Share | 

Motivation

Go down 
AuthorMessage
Shylow

PostSubject: Motivation   Sun 4 Feb - 13:38

Bonjour à tous !

Je créé ce post pour parler de différentes choses, ce n'est pas un défouloir alors svp comme moi essayez de trouver des solutions.
J'ai jouer dans les 2 factions assez longtemps pour voir qu'il y a clairement un manque d'envie et de motivation chez les darks depuis un moment, et excusez moi de le dire mais le staff y est un peu pour quelque chose, par exemple, il y a 4-5 GS light qui sont actifs et c'est bien pour la faction, mais chez les darks il y en a à peine 1 seul et encore on ne peut dire qu'il n'est pas très actif, ni de GM d'ailleurs.

Par exemple je vois du monde connecté la journée, qui aimerait ne pas attendre que le soir pour pvp mais il n'y a personne chez les darks pour lancer ça! le pvp ne se résume pas qu'aux full stuff, aux évents... alors s'il vous plait arrêter de laisser mourir les darks qui sont encore actifs.

Shylow
Back to top Go down
View user profile
[GS]PikaPlow

PostSubject: Re: Motivation   Sun 4 Feb - 15:04

Shylow wrote:
Bonjour à tous !

le staff y est un peu pour quelque chose, par exemple, il y a 4-5 GS light qui sont actifs et c'est bien pour la faction, mais chez les darks il y en a à peine 1 seul et encore on ne peut dire qu'il n'est pas très actif, ni de GM d'ailleurs.
Il faut savoir tout d'abord que ça pénalise également le staff d'avoir un déséquilibre au niveau GS, Naboo / Sweet / Kinder / Alea / moi-même côté L contre Angel / ZeuS / Valliel / Catimini côté D, on sait tous qu'on ne peut pas être connectés h24 et sur demande. Le staff aimerait avoir un nombre de GS équilibré par faction, mais il faut dire que certaines candidatures ne donnent vraiment pas envie quand on voit le comportement des joueurs IG qui osent encore espérer être GS.

Shylow wrote:

Par exemple je vois du monde connecté la journée, qui aimerait ne pas attendre que le soir pour pvp mais il n'y a personne chez les darks pour lancer ça! le pvp ne se résume pas qu'aux full stuff, aux évents... alors s'il vous plait arrêter de laisser mourir les darks qui sont encore actifs.

C'est étrange mais j'ai reprit le pvp HL depuis 2 jours et je vois des pvps à 4g3 vs 4g3 qui durent 45min, certes c'est peu pour un pvp qui devrait tourner en continu, mais c'est largement suffisant pour motiver les troupes et faire durer un pvp, les 2 problèmes essentiels à traiter sont : le "lead" et "l'ambiance" générale de l'union, un lead bancale fera rager son union et donc leave une partie des joueurs, une embrouille en raid pour une raison X et ça sera pareil.
De plus, des FCs ont été réalisés afin de faire des pvp durables pour éviter que la faction dark se tue à petit feu... mais ironie du sort les FCs se sont vus lyncher par les membres de la faction en détresse... Donc ne venez pas pleurer si vous refusez la bouée que vous lance le staff pour vous en sortir.

Cordialement
Pika

PostSubject: Re: Motivation   Sun 4 Feb - 18:14

Pour les FCs je le sais je l'ai vécu mais ça n'a pas duré, ensuite pour les GS dark je n'en vois jamais un faire quelque chose désolé mais c'est la vérité, peut être actif en pvp ou autre mais sans plus. C'est meme les GS light qui essaie de calmer certaines choses qui se passent ce n'est pas normal
Back to top Go down
View user profile
[GS]PikaPlow

PostSubject: Re: Motivation   Sun 4 Feb - 19:26

Nous avons chacun notre avis sur chaque situation Shylow, sur certains points ton avis et le mien sont assez semblables, pour d'autres totalement divergents. Personnellement j'ai des avis assez tranchés sur les différents du staff, mais je n'ai pas mon mot à dire là dessus c'est aux GM et DEV de régler cela si besoin, tout le monde n'est parfait ^^" (je sais que ça semble facile comme réponse mais c'est le cas). On ne peut pas tout voir ou même tout gérer quand une situation dégénère entre 2 unions complètes et que tu es seul ou à 2-3 GS c'est juste le foutoir et une perte de temps pour les GS qui n'ont que pour seul "pouvoir" leur touche F12, on ne peut pas kick des joueurs ou simplement les muter et c'est peut être l'un des problèmes de ce rôle qui est fait bénévolement !

PostSubject: Re: Motivation   Mon 5 Feb - 17:22

Il y a en aucun cas besoin de lead pour pvp ou pour motiver,
Combien de fois les gens donnent le lead random, moi le premier,
Juste rush/back suffisent si l'envie n'est pas présente

Le staff ne représente pas les joueurs même si ils sont en jeu,
Il y a eu des FCs, des stuffs copy L>D et même des RRs
Mais continuez de les bafouer.

Les présentes personnes qui râlent sont celles qui ont voulu un "new" stuff 80 avec le bordel des custos au bout de 2 semaines de serveur et que dieu les préservent ils vous ont écouté.

Bisou
Back to top Go down
View user profile
Shylow

PostSubject: Re: Motivation   Mon 5 Feb - 17:45

Ouais Ehore en fait quand je vois ton commentaire tu aurais plutôt dû t'abstenir et j'aurais du marqué ce post uniquement au dark car tu n'es pas objectif.
Back to top Go down
View user profile
Ehz

PostSubject: Re: Motivation   Mon 5 Feb - 19:00

Je parlais pour toi et ton meilleur pote ETA,
Vous allez de paire'

C'est bête j'avais pas envie de m'abstenir encore une fois, zut.
Back to top Go down
View user profile
[GM]Berry

PostSubject: Re: Motivation   Tue 6 Feb - 1:49

Shylow wrote:
ce n'est pas un défouloir alors svp comme moi essayez de trouver des solutions.
Hummm
Shylow wrote:
Ouais Ehore en fait quand je vois ton commentaire tu aurais plutôt dû t'abstenir et j'aurais du marqué ce post uniquement au dark car tu n'es pas objectif.
Ah. Je pensais que le forum était libre à tous qu'importe la faction, mais comme le dit ton titre et ton premier post, là n'est pas le problème Smile

Bon,
Tout d'abord comme il a été dit, ce n'est pas un problème de lead. On peut comparer différents volet d'Evasion et prendre le 1 puisque c'était je pense le plus réussi et auquel j'ai eu mon expérience.
La façon de lead était différente selon les factions. Côté Dark ca se limitait à "Push" "Back" comme l'a dit Ehore tandis que côté Light c'était en Target. Bref.

Je pense, et j'ai un avis extérieur au jeu pour le moment, que le principal soucis c'est la mentalité de la communauté qui passe le plus clair de son temps à trashtalk qu'à PvP.
Sur Evasion 1 qui remonte maintenant à quelques années l'objectif des joueurs dans les deux factions était de PvP ou de CRÉER un PvP. (et de trashtalk) Les joueurs pensaient à call TC, Guilde et même Skype.
Sur ce volet il manque cette envie de se bouger et prendre une initiative.
Pour monter un PvP il ne faut pas obligatoirement un haut rank ou un stuff 80 full RR, juste se donner la peine de créer un raid et de call.
Pour le moment à ce qu'il en remonte en staff c'est des plaintes innombrables pour des choses useless !
Il est très facile de se faire un stuff 75 recréa non? On n'a pas le droit de vous obliger de jouer dans telle ou telle faction. Nous, notre objectif c'est de vous faire jouer, car askip il s'agit d'un serveur privée axé sur le PvP. Encore faut-il bien utiliser ce set 75... J'entends bien sûr de reroll quand une faction à besoin d'aide (d'y rester une soirée et pas passer son temps à reroll) que ca soit CaC ou autre ça sera toujours ça de pris.

Le staff n'a rien à voir dans l'équilibre Shylow puisque si tu vas sur ce lien http://shaiyaevasion.com/?Page=Staff%20List tu verras qu'il y a plus de GM côté Dark et aussi niveau GS vous n'êtes pas vraiment à plaindre. Encore faut-il qu'ils soient présents en PvP ou qu'ils ne fassent pas la Pub d'autres serveurs sans aucun sous-entendu.
On n'a aucunement l'attente qu'ils soient co H24, mais qu'ils signalent leur présence quand ils sont là. C'est peut-être pour ça que tu as l'impression qu'il y en a moins? De toute ce problème nous concerne et on se fera un plaisir de le régler nous même.

Ce qui cloche à ce jour et ce que nous, nous attendons de vous (les joueurs) c'est qu'il y ait davantage de prises d'initiatives pour make un PvP (DP, Kanos, Jungle, ce que vous voulez du moment que ça bouge). Depuis l'ouverture ça bouge uniquement ou presque lors des Events... C'est dommage, encore une fois vous attendez qu'il y ait quelque chose en jeu, qu'un GM ou DEV fasse Pop un truc et encore une fois c'est dommage.

Bougez-vous, prenez l'initiative de motiver des potes à vous, de motiver le TC et n'attendez pas qu'il y ait un PvP 4G vs 4G ou quasi full pour vous montrer.
Un gros PvP commence toujours par de plus petit à 1G3, 2G etc.

Bien sûr que par moment c'est déséquilibré, mais après tout vous jouez sur un MMORPG, ça fait parti du jeu non?

A bon entendeur

Bises, Berry
Back to top Go down
View user profile
Shylow

PostSubject: Re: Motivation   Tue 6 Feb - 23:23

Salut berry alors pour répondre un peu à tout ça, déjà je suis d'accord avec toi pour la plupart , premièrement pour le stuff 75 avec lequel on peut très bien pvp la preuve j'ai toujours pas de set 80 ça m'empêche pas de pvp, mais le problème dans ce que tu dis même si c'est vrai, les gens attendent trop des évents pour venir pvp, ce n'est plus vraiment du pvp dans ce cas... peut-être qu'il y en a trop eu, on a été habituer à ça du coup s'il y en a pas, les joueurs vont râler... un évent ça devrait ( pour moi ) être un peu plus espacer et non presque tout les jours
Back to top Go down
View user profile
Benderro

PostSubject: Re: Motivation   Fri 9 Feb - 8:32

Il faut s'habituer à pvp sans évent comme tu dit, la c'est plutôt bien parti !
Et dites vous bien que Berry ne peut plus lead en ce moment sinon les dark serais foutu
Back to top Go down
View user profile
[GM]Berry

PostSubject: Re: Motivation   Fri 9 Feb - 12:19

C'est une dynamique qui devait commencer bien avant mais vaut mieux tard que jamais je suppose.. xD mais le plus important c'est de la conserver !
Continuez d'utiliser le fofo pour report des trucs qu'on essaie de régler Surprised

Bon jeu à tous

Berry
Back to top Go down
View user profile
Sponsored content

PostSubject: Re: Motivation   

Back to top Go down

Motivation
Back to top 
Page 1 of 1